Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de Belle-Île en Mer
27 mai 2010

1er jour : Le Palais (port Guen) - Pointe des Poulains - Sauzon 27 kms soleil

Belle_Ile 4

De suite les paysages sont magnifiques. Cela monte et descend continuellement au gré des criques. Nous déjeunons dans une crique en face Sauzon que nous pensions proche (reste de pâtes d'hier+salade petit navire). Peu de temps après la reprise de la marche, nous nous apercevons que nous sommes encore loin de Sauzon car nous devons contourner le ria.

Anita s'aperçoit qu'elle a perdu sa montre. Pour ma part lors d'une pause, je m'aperçois que j'ai oublié lors d'une pause ma poche ventrale contenant les clés de la voiture et mes papiers + argent). je retourne en courant sur mes pas. 500 mètres plus loin, des marcheurs l'ont déjà retrouvée et sont bien ennuyés de savoir  quoi en faire. Après vérification de mon indentité, ils me la redonnent. Tout se termine donc bien ouf !!! 

Nous faisons ensuite une pause dans un café à Sauzon, puis rejoignons la pointe des Poulains. Nous nous faisons prendre tous les 3 en photo. Nous passons devant la maison de Sarah Bernard qui est maintenant bien rénovée par rapport à ce que j'avais déjà vu il y a plusieurs années.

Nous continuons notre marche et peu avant d'arriver à l'Apothicairerie, nous bifurquons sur la gauche en prenant des routes communales mais qui sont très tranquilles pour rejoindre le gîte "le relais côtier de Belle Ile" chemin de Port Puce à Sauzon.

Nous allons faire nos courses pour ce soir et demain. La marche a ouvert notre appétit : pâté de campagne, steak, haricots verts, riz au lait et tablette de chocolat. le tout accompagné d'une bouteille de vin rouge.

Dortoir à 3 où j'ai beaucoup ronflé selon les dires d'Isabelle !!!

 Dans le dortoir du gîte d'étape de Port Guen (ancienne conserverie de sardines). Les proprios sont super sympa.

 

Les filles veulent poser devant ce parterre de marguerites

Nous traversons Le Palais avec quelques difficultés pour trouver le chemin côtier.

   

 

  

  

  

   

  

  

  

  

  

     

  

 Déjeuner sur la plage en face de Sauzon. Contrairement aux apparences, il reste une grande boucle pour rejoindre le port de Sauzon qui se trouve de l'autre côté de l'anse.

 

    

  

  Pause

  

     

    

  La pointe des poulains.

  

 Les résidences de Sarah Bernard.

  

     

  

    

  

  

      

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tour de Belle-Île en Mer

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                 ou
   sur Amazon lien : ici

12 euros + frais d'affrachissement dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité