Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de Belle-Île en Mer
28 mai 2010

2ème jour : Sauzon - Bangor 30 kms Soleil

 

Belle_Ile 5

 Départ à 8h30. Soleil toute la journée. Les paysages sont toujours aussi beaux et sauvages. Nous rejoignons l'apothicairerie où les grands complexes hoteliers dénaturent un peu le côté sauvage d'autant qu'ils ne sont pas encore ouverts.

Nous déjeunons sur la plage du Donnant. Beaucoup de vent, Anita et Isabelle vont tremper leurs pieds : l'eau est glacée.

La marche est un peu plus facile qu'hier mais nous soufflons quand même dans les montées. les personnes avec qui nous avons échangé nous préviennent que demain c'est beaucoup plus dur. D'ailleurs le guide la classe en journée sportive.  On verra ! 

Nous arrivons en fin d'après-midi à Banghor où j'ai réservé deux chambres dans le gîte communal placé près du centre et super bien.

Nous allons faire nos courses et prenons l'apéro sur la petite place du village très pittoresque et très agréable.

Le soir nous mangeons un cassoulet et des crèpes réchauffées à la poêle avec du chocolat.

Ce soir, j'ai ma chambre. Isabelle est contente elle n'entendrera pas mes ronfflements. Coucher à 21h.

  Deuxième jour fait Anita avec ses doigts

  

      

     Ruines d'un ancien sémaphore

 

  Pause et sieste. il faut dire que les montées sont terribles et les descentes encore + fatiguantes et dangereuses.

  

  

  Pause déjeuner sur la plage des sables blancs.

 

  Une grotte cachée derrière des roseaux. Magnifique ! Dommage les filles prisent par la marche ne la verront pas. Moi je traîne plusieurs mètres derrière elles. 

 

 

     

 

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tour de Belle-Île en Mer

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                 ou
   sur Amazon lien : ici

12 euros + frais d'affrachissement dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité