Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de Belle-Île en Mer
29 mai 2010

3ème jour : Bangor - Locmaria 24 kms pluie

 

Belle_Ile 6

 

On se réveille avec la pluie. Nous allons prendre le petit déjeuner au café (réservé la veille). Anita qui n'est pas très bien équipée pour la pluie s'achète des sacs poubelle pour se protéger. Avec Isabelle, nous rigolons bien ! ce qui laisse Anita de marbre. celle-ci prend même la chose du bon côté. Une nouvelle mode est lancée.

Avec le vent assez fort, évidemment les sacs poubelle ne tiennent pas et il faut les raccrocher plusieurs fois. Le parcours est très périlleux et sportif. A cause de la pluie nous faisons peu de pauses.

Après qq heures de cette pluie et de ce vent, nous sommes complètement trempés. Heureusement, les paysages sont toujours magnifiques avec des vues plongeantes sur des falaises. 

Maintenant, nous appréhendons plus les descentes que les montées à cause de la pluie qui a rendu le sol très glissant.

Nous déjeunons sous la pluie d'une salade nicoise préparée la veille ( riz-thon-maïs-tomates-olives).

L'après-midi nous bénéficions d'une alcamie avec qq éclaircies. On savoure les quelques rayons du soleil et la beauté de la mer. Nous traversons des sentiers de fougères et de genêts.

Arrivée à Locmaria, nous cherchons notre gîte sous la pluie qui est revenue. Celui ci se trouve à l'opposé du village et il faut encore marcher un quart d'heure (camping municipal de Lannivrec). Nous sommes trois dans un dortoir d'une douzaine de lits. Dans d'autres pièces, il y a un groupe de 6 marcheuses.

Anita et moi ressortons pour faire les courses. Isabelle fatiguée reste au gîte pour prendre sa douche.

Nous prennons l'apéro (vin et charcuterie) pour se redonner des forces. Le repas du soir est copieux (avocat, andouillette, purée, fruits au sirop).

La nuit, je réveille un peu brusquement Anita qui ronfflait, j'ai droit à une belle engueulade !

Finalement, en positivant, avoir une journée de pluie, nous a montré une autre facette de la marche (beaucoup plus difficile). Le temps n'a pas entamé la bonne ambiance du groupe.  

  Anita invente une nouvelle mode :  les imper sacs  poubelle

   

  

  

  

 Le gîte communal de Locmaria où nous dormons ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tour de Belle-Île en Mer

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                 ou
   sur Amazon lien : ici

12 euros + frais d'affrachissement dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.




Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité